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Soumettre un bug sur le Phantom thème

Nathan Rutily avatar
Écrit par Nathan Rutily
Mis à jour il y a plus de 9 mois

1 - Introduction

Malgré la qualité et les nombreuses fonctionnalités du thème Phantom de Shopify, il est possible de rencontrer des bugs ou des problèmes techniques. Signaler ces bugs est essentiel pour aider les développeurs à améliorer le thème et garantir une meilleure expérience utilisateur. Cet article vous guide à travers les étapes pour soumettre un bug de manière efficace et précise.

2 - Pourquoi soumettre un bug ?

  • Amélioration du Thème : En signalant les bugs, vous contribuez à l'amélioration continue du thème Phantom.

  • Résolution Rapide : Les développeurs peuvent corriger les problèmes plus rapidement s'ils sont informés de manière précise.

  • Communauté : Vous aidez également d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème.

3 - Étapes pour soumettre un bug sur le Phantom Thème

Pour soumettre un bug, vous devez tout d'abord être connecté, et avoir à minima une licence avec une boutique active !

Sur notre site Phantom, vous avez 2 options pour pouvoir nous soumettre un bug :

  1. Via notre formulaire de bug

  2. Via notre chatbot

Remarque : Nous privilégions la 1ère option pour des raisons de nomenclature des informations. Aujourd'hui, notre chatbot n'est pas encore en mesure de vous proposer à la sélection vos boutiques sur lesquelles vous pourriez avoir un bug afin que puissiez nous indiquer laquelle. Sur notre formulaire, un sélecteur est à disposition pour ce faire.

A - Formulaire de bug

Pouvoir accéder à notre formulaire de bugs, plusieurs zones sur le site le propose :

  1. Dans l'en-tête de notre site, sur le menu de votre compte

  2. Dans la barre latérale gauche sur votre espace client

  3. Dans votre espace compte

En-tête :

Barre latérale gauche sur l'espace client :

Espace compte :

Contenu du formulaire :

Quelques remarques lors de votre soumission :

  • Il est fortement recommandé de réaliser une courte vidéo Loom afin de nous indiquer précisément votre problème

  • Vous pouvez également nous fournir des captures d'écran

Attention : Afin de pouvoir intervenir rapidement sur votre boutique et évitez des étapes supplémentaires, nous en très grande majorité besoin d'un code collaborateur mis en place sur votre boutique. Pour l'obtenir : Tutoriel

B - Via le chatbot

En cliquant sur l'icône de notre chatbot en bas à droite de l'écran, vous pourrez accéder à la création d'un ticket sur notre plateforme de SAV :

Vous retrouverez alors la même typologie que notre formulaire de bug sur notre site :

Attention : Dans le champ Nom de domaine Shopify, nous attendons le format suivant :

4 - Et ensuite ?

Après soumission d'une manière ou d'une autre, nous recevons votre ticket puis l'attribuons à un membre de notre équipe technique.
Vous pouvez suivre l'avancée de la résolution de votre ticket via notre chatbot dans l'onglet Tickets, et vous recevrez un email à chaque étape.

De plus, il nous ait possible de vous envoyer des emails par la suite pour des demandes d'informations complémentaires.

Nous vous remercions pour votre patience par avance, nous faisons de notre mieux pour vous fournir un service qualité au quotidien, et apprécions vos retours positifs sur celui-ci !

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