Passer au contenu principal

Mettre à jour son pack vers un pack supérieur

Nathan Rutily avatar
Écrit par Nathan Rutily
Mis à jour il y a plus de 9 mois

1 - Introduction

Le thème Phantom de Shopify propose plusieurs packs, tels que Classique, Premium et Master+, chacun offrant un ensemble distinct de fonctionnalités et de capacités. Mettre à jour votre pack vers une version supérieure peut vous permettre d'accéder à des outils et des options supplémentaires qui peuvent améliorer l'apparence et la fonctionnalité de votre boutique en ligne. Cet article vous guide à travers les étapes pour effectuer cette mise à jour.

2 - Pourquoi mettre à jour votre pack Phantom Thème ?

  • Nouvelles Fonctionnalités : Accédez à des fonctionnalités avancées qui ne sont disponibles que dans les packs supérieurs.

  • Amélioration de la Personnalisation : Utilisez des outils de personnalisation plus poussés pour affiner le design de votre boutique.

  • Support et Assistance : Bénéficiez d'un support technique amélioré et de ressources supplémentaires pour optimiser votre site.

  • Performance Optimisée : Profitez de meilleures performances et d'options d'optimisation avancées.

3 - Étapes pour mettre à jour votre pack Phantom Thème

A- Si vous n'avez pas encore changé votre abonnement (Sinon, étape B) :

  1. Rendez-vous sur votre espace client dans Licences

  2. Cliquez ensuite sur Gérer mon abonnement dans la licence concernée

  3. Cliquez sur Modifier le plan pour la licence concernée

  4. Choisissez ensuite votre nouveau pack puis votre nouvelle fréquence selon votre convenance

  5. Vous pouvez placer un code promotionnel à cette étape, puis valider le changement en cliquant sur S'abonner et payer. Ce changement se fait alors au prorata du nombre de jours qu'il vous restait à utiliser sur votre ancien forfait, en comparaison du nombre de jour que vous venez de prendre sur votre nouveau plan. Votre date de prélèvement ne change pas.

  6. Cliquez ensuite sur Retour vers Phantom Thème

B - Installer le pack

  1. Cliquez sur Télécharger mon pack pour la licence concernée

  2. Pour le pack Master + uniquement, choisissez le modèle qui vous convient. Pour les autres packs, le téléchargement démarre directement.

  3. Rendez-vous ensuite sur votre boutique dans la partie Thèmes.

  4. Cliquez sur Ajouter un thème

  5. Puis Importer un fichier compressé

  6. Enfin sur Ajouter un fichier

  7. Après l'avoir placé, cliquez sur Télécharger un fichier

  8. Patientez ensuite pendant l'installation du nouveau pack. Cela peut prendre en moyenne 1 à 2 minutes.

C - Transférer sa personnalisation

  1. Tout d'abord, si vous n'avez pas encore installé l'application Phantom App sur votre boutique, suivez le tutoriel ci-dessous, sinon rendez-vous directement sur l'application et passez à l'étape 2 :

    1. Retournez sur votre espace client Phantom

    2. Sur votre licence cliquez sur Installer Phantom App

    3. Cliquez ensuite sur Installer

  2. Une fois sur l'application, voici l'interface que vous devrez avoir :

  3. Cliquez alors sur Mettre à jour un thème Phantom existant

  4. Sélectionner ensuite votre Thème d'origine qui sera votre ancien thème où votre personnalisation à transférer se trouve

  5. Puis votre Thème de destination qui est votre nouveau pack que vous venez d'installer

  6. Cliquez ensuite sur Mettre à jour

Patientez alors entre 3 et 5 minutes le temps du transfert de votre personnalisation.

Si lors de la procédure, un bouton Contacter le support apparaît, ou si la procédure dure + de 10 minutes, une erreur est alors intervenue.

Nous vous invitons à nous contacter en utilisant cette solution pour pouvoir vous aider au mieux.

Une fois terminée, vous pouvez alors profiter de votre nouveau pack et ses fonctionnalités.

Attention : La copie inclura uniquement votre contenu, vos sections et vos modèles.
Si vous ou une application installée avez apporté des modifications au code de votre thème, ces modifications ne seront pas transférées et ne peuvent l'être, que ce soit via notre app ou pour n'importe quelle mise à jour de n'importe quel thème via Shopify.
Si vous souhaitez conserver ces changements, vous devez copier votre code dans la nouvelle version de votre thème ou reconfigurer certaines applications.
Il est recommandé de répertorier vos changements au fur et à mesure afin de pouvoir les reporter.




Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?